L’ ETRANGE HISTOIRE DES SYNCHRONICITES

…Il était une fois une petite fille de 5 ans qui rêvait après que son frère lui eut raconté une histoire qu’il avait intitulée « la petite soeur du Soleil » …. c’était si enviable d’être la petite soeur choisie par le soleil pour être la sienne, mais il fallait pour cela être si remplie de lumière, d’amour, de joie de vivre…. et voilà que la petite CLaire de l’époque se prend à rêver qu’elle sera celle-là…. c’est le début d’une quête spirituelle qui n’est toujours pas finie …. (et tant mieux)


puis, à peine une poignée d’anneés plus tard, elle rêve à ce livre qu’elle écrira un jour, et elle sait déjà qu’il existera, mais elle ne sait pas du tout du tout ce qu’il y aura dedans. elle suppose qu’il raconterait des histoires où il y a beaucoup d’amour, ce serait un livre qui donnerait plus envie aux gens de s’aimer , d’être heureux … sur la couverture de ce livre pas très grand (un petit livre, en somme) , des fleurs. et un pseudonyme au lieu de son nom: elle s’appelera CLaire SOLEIL !

bien des anénes plus tard, Claire est devenue « grande », et le livre est écrit…. il donne envie auxgens qui le lisent avec leur coeur, d’être plus heureux, de vivre plus…. il devient le petit livre qui change la vie… en mieux. mais il n’a pas encore d’éditeur…. le premier éditeur qui le reçoit le…. perd! et CLaire n’ose pas prendre des nouvelles trop vite, alors il se passe….. 6 mois avant qu’elle n’apprenne qu’il est perdu. et le renvoie.

Dans l’intervalle, elle lit « Psychothérpaie Spirituelle » d’un certain Dr Tal Schaller dont elle a souvent entendu parler par des personnes qui l’avaient déjà lu… Le livre est une révélation: cette façon de travailler en psychothérapie que CLaire aime utiliser existe déjà! chouette!! un nouvel élan! Voià qu’au cours de cette lecture, les yeux de CLaire buttent sans raison sur un bas de page, qu’elle relit trois fois mécaniquement sans savoir pourquoi elle ne tourne pas la page…. il est fait allusion à un nouvel auteur dont Tal Schaller a fait la préface… et sans trop savoir comment, Claire se retrouve en train d’écrire à Tal Schaller via son site internet, pour lui demander de préfaecer le « petit livre » ! quel culot!!!
et Tal répond très gentiment: « montrez moi votre livre, on va voir ce qu’on peut faire! »
Claire vient de recevoir l’avis de son éditeur potentiel: « ok, super: il suffit juste de tout réécrire autrement, mais le sujet ca va. » bouhhhhh! quel travail! on verra plus tard alors….!!!l

L’été apporte l’occasion de rencontrer Tal et Johanne à PIERRELATTE, où ils donnet des stages de JOIE DE VIVRE et de Santé Globale… Là, Tal lit le manuscrit et le booste auprés de son propre édieur « je veux bien aussi faire une préface si tu veux,! il est bien ton livre; intelligent, drôle…! « … ce qui fut fait. GRATITUDE!

Dans l’intervalle, je découvre que Tal est lié de longue date aux éditions VIVEZ SOLEIL, reprisse par LANORE dont le symbole est un…. tourneSOL !! et voilà que ma « boucle  » de synchronicités est bouclée, et le SOlEIL est bien au coeur de toutes ces réussites!

Aujourd’ui, la « grande » CLaire et la petite Claire de 5 ans dansent ensemble la JOIE de vivre une réalité crée de toutes pièces et inscrite de tout temps! … et qui continue!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *